La coutume de l’agneau pascal n’est pas nouvelle puisqu’elle tire son origine dans la Bible.
En effet, l'agneau pascal c'est d'abord un symbole religieux très important pour les juifs et les chrétiens. Dans la religion judaïque, l'agneau est sacrifié pour commémorer la libération du peuple d'Israël et la traversée de la Mer Rouge. Pour les chrétiens, l'agneau est le symbole de la résurrection de Jésus, auquel il est souvent comparé.
Aujourd’hui, on continue de manger de l’Agneau à Pâques, pour la tradition mais aussi et surtout parce que c’est bon !
Produit local et élevé depuis des centaines d’années au cœur des montagnes, l'Agneau de lait des Pyrénées est la viande la plus consommée à Pâques par les pyrénéens.
Il est plus léger en goût et plus petit qu’un agneau classique, mais sa chair apporte une texture qui le rend unique. Il fait l’unanimité quand il est dans les assiettes, à Pâques et toute l’année !
Pour avoir un Agneau de lait des Pyrénées à Pâques, rien de mieux que de s'adresser aux éleveurs pyrénéens ! Depuis près d'un an, nous livrons presque tous les weekends des agneaux de lait des Pyrénées entier ou demi à des consommateurs locaux plus que ravis.
Et pour Pâques, nous mettons les bouchées doubles ! Nous serons présents le samedi 20 mars en Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes, le samedi 27 mars à Bordeaux, Bassin d’Arcachon et Toulouse, et le samedi 3 avril une nouvelle fois en Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes.