Besoin d'aide ?

L’Agneau de Lait des Pyrénées fête sa rentrée sur vos tables !

L’agneau de lait des Pyrénées se différencie des agneaux classiques par son goût suave et sa finesse. Il s’agit d’un produit d’excellence certifié par une IGP et un Label Rouge « Agneau de lait des Pyrénées » qui garantissent sa qualité. Il est reconnu par les plus grands chefs français (Alain Ducasse, Yannick Alléno, Michel Guérard, Hélène Darroze et bien d’autres). Nourri exclusivement au lait de sa mère par tétée au pis, sa chair est juteuse et fondante.

 

L’agneau de lait est une production saisonnière qui ne peut être reportée à cause de la saisonnalité des brebis et de la production laitière parallèle. Ce sont environs 150 000 agneaux qui peinent à trouver un débouché chaque année, phénomène d’autant plus marqué depuis la crise sanitaire de 2020.

 

A l’initiative des coopératives AXURIA, CAOSO et AOBB, 700 éleveurs se sont unis pour créer un Drive Agneau de lait des Pyrénées. Ce concept leur permet de vendre leurs produits directement aux consommateurs mais pas uniquement ! Grâce au circuit court, nous garantissons aux éleveurs un revenu plus juste et au consommateur un produit de qualité supérieure.  C’est aussi l’opportunité de rapprocher éleveurs et consommateurs lors de moments de partage que créé le Drive. Hé oui, les livraisons sont assurées par eux ! 

Enfin c’est une façon de réintroduire sur vos tables, ce produit typique de notre terroir depuis des centaines d’années. Depuis sa création, ce sont plus de 6000 agneaux qui ont été commercialisés. Pour continuer sur notre lancée et avec l’ambition d’augmenter les ventes, le drive fête son retour pour la saison ! 

Après un été passé dans les montagnes pour le plus grand bonheur des brebis, c’est l’heure de redescendre à la bergerie pour l’hiver. Cette pause estivale fut l’occasion pour nos éleveurs de revenir la tête remplie d’idées : site internet a fait peau neuve pour vous faciliter la vie et vous donner envie. 

 

Au programme, farandole de nouveaux produits pour gourmands et inventifs ! Que vous soyez en solo, en duo, ou un amoureux des grandes tablées, l’Agneau de lait des Pyrénées saura vous régaler. 

- Pour les petits frigos : des packs d’agneau de lait de Pyrénées de petite quantité 

- Pour les pressés : des conserves à partager pour vos soirées télé 

- Pour les curieux : un assortiment de viandes made in Pyrénées-Atlantiques 

- Pour les fêtes : des pack découverte de nos produits 100% terroir 

Dès le 12 Novembre les consommateurs pourront commander leur agneau de lait des Pyrénées sur le site internet (www.agneaudelaitdespyrenees.com) pour une première livraison dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes le 11 Décembre 2021. Vous pourrez également retrouver les éleveurs le 18 décembre 2021 en Gironde et en Haute-Garonne.  Pour les plus impatients, la livraison à domicile via Chronofresh est possible dès aujourd’hui ! 

Choisir l’Agneau de lait des Pyrénées, c’est soutenir une agriculture de territoire. 

 

La filière souhaite remercier l’ensemble des intervenants qui ont permis à ces initiatives de rencontrer un succès inédit, et compte sur l’engagement de tous pour que l’engouement reste intact cette saison. Merci de votre soutien envers notre filière ovine locale !